Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d’études marketing analyse les attentes des clients et l’offre de la concurrence pour assurer au maximum le succès commercial.
Objectifs de la formation chargé d’études :
Intégrer les fonctions et missions du chargé d’études. Mieux connaître les différentes études pour choisir la plus adaptée. Définir les méthodes et techniques d’études en fonction des objectifs marketing. Suivre la réalisation de l’étude et savoir en analyser les résultats.
Programme de la formation chargé d’études :
Rôle, fonctions et missions du chargé d’études
Les différentes études
Le cadrage de l’étude
Le suivi de la réalisation de l’étude
Chargés d’études récemment nommés. Chefs de produits, chefs de projets marketing impliqués dans les études et en relation avec des partenaires études internes ou externes.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 2 jours |
Prix | 1400,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes